Qui est la team et comment la société s’est construite ?
L’entreprise a vu le jour en 2015, lorsque grâce à notre expérience au sein d’éditeurs de logiciels, nous avons remarqué une opportunité sur le marché du SaaS* (Software as a Service). Les utilisateurs n’étaient pas pleinement satisfaits de ce que pouvait leur offrir leur application, notamment en termes d’agilité dans l’utilisation du logiciel mais aussi en termes de collaboration au sein des services. Nous avons donc des profils techniques pour développer le logiciel et des profils plus commerciaux pour le vendre aux entreprises.
Quels métiers peuvent utiliser ce logiciel ?
Le logiciel est un outil collaboratif d’aide à la décision pour les entreprises. Il s’adresse principalement à des directeurs de supply chain, des responsables de planification, des directeurs financiers, des contrôleurs de gestion ainsi qu’à des responsables d’achat. Ganacos permet aussi bien de saisir des données, planifier des opérations, valider un budget ou réaliser des modélisations financières. L’outil dispose par exemple d’un algorithme qui calcule des prévisions de ventes automatiques et qui est utilisé par certains clients comme support du Plan Industriel et Commercial (S&OP en anglais). Cela permet à différents utilisateurs de collaborer aisément dans le même outil, d’unifier les données et de prendre les meilleures décisions rapidement.
Vous consacrez une partie importante à la R&D, vous vous penchez sur quoi en ce moment ?
En termes de R&D, nous avons deux axes importants de travail sur lesquels nous voulons surpasser les logiciels actuellement sur le marché. Le premier est la maîtrise de la traçabilité des données. Les utilisateurs doivent pouvoir comprendre et mesurer l’impact des modifications de données réalisées dans le logiciel. Le deuxième est notre capacité à traiter de grands volumes de données avec de très bonnes performances de calcul. Il est essentiel pour les utilisateurs d’avoir des résultats rapides sur leurs scénarios de travail.
Ganacos est installé à Nantes, pourquoi ce choix ?
Plusieurs raisons nous ont poussé à nous installer à Nantes. C’est une ville qui possède de nombreux atouts : c’est à la fois une terre d’accueil pour les jeunes entreprises et la ville est particulièrement favorable aux divers acteurs du numérique, c’était une aubaine pour nous. La ville dispose également d’autres atouts tels que ses infrastructures modernes, un tissu économique solide. De plus, nous apprécions la qualité de vie à Nantes.
Vous dites « outil collaboratif », est-ce que cela se ressent aussi dans votre façon de travailler ?
Bien sûr ! Nous partageons sans cesse nos idées, nos points de vue, c’est ce qui fait la force de notre entreprise. Pour se faire, nous utilisons uniquement des outils très ouverts à la collaboration tels que Google Drive, Trello, … et bien sûr le logiciel Ganacos lui-même. De plus, le fait de travailler dans un espace de coworking nous permet de rencontrer et d’échanger avec certains coworkers.
En quoi le 144 vous permet d’avancer dans vos projets ?
Le 144 offre de multiples possibilités. L’avantage majeur du 144 est que nous disposons, en plus de notre bureau, de salles de réunion possédant tout le confort nécessaire afin de pouvoir accueillir nos clients dans des conditions optimales. Ensuite, l’espace de coworking nous offre la chance d’échanger avec les autres coworkers grâce aux événements organisés en interne. Au 144, il règne une ambiance à la fois zen, agréable et stimulante qui nous booste chaque jour dans notre travail.
Notre site Internet : https://ganacos.com/